Offres d’emploi

Affichage des offres d’emploi 1 à 9 sur 9 au total

Emploi permanent

Sous la responsable de la Directrice de la communication, le chargé de communication interne assure la communication interne de l’établissement et participe à la conception, l’élaboration et la mise en œuvre des plans de communication interne et de leurs outils. Il seconde également la directrice dans la gestion administrative et budgétaire du service. Il pourra également être mobilisé en cas de besoin sur d’autres projets du service ou du Cabinet.  

Publié le

Emploi non permanent

L'EPTB Seine Grands Lacs (Etablissement public territorial de bassin – Syndicat Mixte) agit à l'échelle du bassin versant amont de la Seine sur un territoire de 44.000 km2. Il facilite et coordonne l'action publique des collectivités territoriales sur l'ensemble du territoire à travers ses missions :

Gestion de 4 lacs-réservoirs qui permettent de :
Limiter le risque inondation sur le bassin de la Seine en en écrêtant les crues ;
Soutenir le débit des rivières pendant la saison sèche
Assurer un rôle de conseil, d'animation et de coordination auprès des collectivités du bassin (Programmes d’Actions de Prévention des Inondations, Episeine…)
Protection de l’environnement et de la biodiversité (sensibilisation, actions de préservation, de gestion et de valorisation de la biodiversité)

Publié le

Emploi permanent

Au sein du pôle Infrastructures et support aux utilisateurs de la Direction des systèmes d'information et placé sous l’autorité de l'adjoint au Directeur, le technicien administrateur sécurité réseaux et télécoms exerce ses fonctions sur le périmètre global des systèmes d'information (IT & OT) de l'établissement, informatique (bureautique, voix-données-images, métier, SCADA, etc...), téléphonique (fixe et mobile) et réseaux pour l'ensemble des sites par prise en main à distance ou déplacement. 

Publié le

Emploi non permanent

L'établissement public territorial de bassin (EPTB) Seine Grands Lacs est l'acteur public de référence la gestion du grand cycle de l'eau du bassin parisien amont. Il concourt à la prévention des inondations et des étiages en assurant l'exploitation ou la construction d'ouvrages hydrauliques et en animant des démarches et plans d'actions territoriaux à l'échelle du bassin. Il rayonne sur 19 départements. Son effectif est de 135 agents répartis sur le territoire. Son siège est à Paris, rue Villiot. 

Publié le

Emploi permanent

Rattaché à la directrice des ressources humaines le gestionnaire RH / recrutement est chargé de la gestion RH de proximité de son portefeuille d’agents, de l’ensemble des procédures de recrutement de l’établissement et de la gestion des absences syndicales. Il assure, par ailleurs, l’intérim du gestionnaire RH / formation en son absence. Il est, enfin, le représentant de la DRH sur son site d’affectation, ainsi que le garant d’un accompagnement individualisé de chaque agent de l’établissement. 

Publié le

Emploi permanent

Placé sous la responsabilité du chef d'équipe d'entretien des espaces naturels et des ouvrages de génie civil, à défaut, du responsable de l'unité d'exploitation Aube, l'agent chargé de l'entretien des espaces naturels et des ouvrages de génie civil a pour principale mission, au sein d'une équipe de 6 agents, dont le chef d'équipe, l'entretien des espaces naturels et des ouvrages hydrauliques du lac-réservoir Aube. 

Publié le

Emploi permanent

La direction des aménagements hydrauliques est chargée de l’exploitation, de l’entretien, du contrôle, de la valorisation et de la modernisation des ouvrages hydrauliques composant les 4 lacs-réservoirs. Elle pilote et coordonne l’activité de trois services :
- Le service gestion des ouvrages,
- Le service sécurité et sûreté,
- Le service valorisation et modernisation.

Le service valorisation et modernisation a en charge la poursuite de la réhabilitation des ouvrages, par le biais d’opérations de travaux en maitrise d’oeuvre interne ou externe, et la réalisation des marchés de fournitures et de services nécessaires à couvrir l’ensemble des achats et prestations nécessaire au bon fonctionnement de  Seine Grands Lacs.

Placé sous la responsabilité du chef du service valorisation et modernisation, le chargé d'opérations est chargé de la conception et du suivi administratif, technique et financier des opérations qui lui sont confiées.

Publié le

Emploi permanent

L'établissement Seine Grands Lacs est propriétaire et exploite 4 lacs-réservoirs. Cela constitue un parc de plus de 67 kms d'ouvrages classés (barrages de classe A à C, dont 4 soumis à PPI) auxquels s'ajoutent plus de 35 kms de canaux et ouvrages non classés. La gestion hydraulique est réalisée au moyen de nombreux équiements (vannes, automates, supervision...) répartis dans 25 locaux techniques principaux auxquels s'ajoutent de multiples dispositifs plus ponctuels installés à proximité des ouvrages. Un cinquième ouvrage, la Bassée, est actuellement en cours de construction, pour une mise en service en 2024.

Au sein de la Direction des Aménagements Hydrauliques, le service sécurité et sureté organise les activités de contrôle interne des ouvrages hydrauliques de l’établissement. Il est garant de la conformité de l’ensemble des installations et équipements au regard de la règlementation en vigueur dont il rend compte périodiquement auprès des instances régaliennes et organismes de contrôle.

Le chargé de mission en ouvrages hydrauliques sera placé sous la responsabilité du chef de service, au sein d’une équipe composée de 3 responsables de pôles, avec lesquels il collaborera en lien étroit et de 3 agents en charge des contrôles. 

Publié le