Offres d’emploi

Affichage des offres d’emploi 1 à 9 sur 9 au total

Emploi permanent

Dans le cadre de la mise en œuvre des travaux relatifs à l’aménagement hydraulique pilote de la Bassée sur la période 2022-2024, l’équipe opérationnelle de la Bassée est constituée de six collaborateurs, qui conduisent les opérations de travaux et d’études, qui pilotent et gèrent les marchés et les expertises techniques transversales.

Cette équipe dynamique a besoin d’être appuyée dans sa conduite d’opération par un Chef de projet pilotant la gestion des lots et des expertises techniques transversales relatives aux ouvrages assurant le fonctionnement hydraulique du site pilote : digues en remblai, ouvrages annexes hydrauliques, systèmes et équipements de surveillance, expertises associées (notamment hydrologiques / hydrauliques / hydrogéologiques).

Le chef de projet dialogue directement avec le Maître d’œuvre pour exercer la conduite des lots dont il a la charge et pilote les marchés de contrôle externes afférents aux ouvrages dont il a la charge (contrôle extérieur du trafic routier engendré par le chantier, contrôle géotechnique externe, contrôle extérieur de la qualité des eaux).

Comme toute opération de travaux multi-lots et aux nombreuses thématiques, sa mission comporte également un appui auprès des autres Chefs de projets en charge du suivi des autres lots : Génie écologique, Génie civil de la station de pompage principale, Equipements et travaux de second œuvre, Génie civil des stations de relevage, Gestion du foncier.

Publié le

Emploi permanent

Vous cherchez une mission en lien avec l’adaptation face au changement climatique : il s’agit de préparer les habitants de l’Ile-de-France à la survenue de la prochaine inondation.

Vous êtes doué pour le relationnel, vous avez les qualités pour animer un réseau pro et assurer des missions administratives, enfin vous connaissez idéalement la communication digitale...Venez nous aider à mettre en œuvre le programme PAPI (Programme d’action de Prévention des inondations) le plus ambitieux de France et notamment faire vivre le grand réseau d’acteurs franciliens publics et privés, partenaires de ce PAPI.

La Direction de l’appui aux territoires porte et anime 6 Programme d’Action de Prévention des Inondations (PAPI) sur le bassin de la Seine, la zone RAMSAR des étangs de Champagne Humide, une cellule d’accompagnement des collectivités et développe un ambitieux programme de valorisation des zones d’expansion des crues pour compléter l’action des 4 lacs-réservoirs exploités par Seine Grands Lacs.

Le poste est situé dans la dynamique et créative équipe de cette direction (15 agents) et plus précisément au sein de la cellule d’animation du programme d’actions de prévention des inondations de la Seine et de la Marne franciliennes composée de 4 agents.

Vous travaillerez sous la responsabilité du Directeur adjoint de l’appui aux territoires au sein d’un collectif agile, convivial et jeune.



Publié le

Emploi permanent

L'établissement Seine Grands Lacs est propriétaire et exploite 4 lacs-réservoirs. Cela constitue un parc de plus de 67 kms d'ouvrages classés (barrages de classe A à C, dont 4 soumis à PPI) auxquels s'ajoutent plus de 35 kms de canaux et ouvrages non classés. La gestion hydraulique est réalisée au moyen de nombreux équiements (vannes, automates, supervision...) répartis dans 25 locaux techniques principaux auxquels s'ajoutent de multiples dispositifs plus ponctuels installés à proximité des ouvrages. Un cinquième ouvrage, la Bassée, est actuellement en cours de construction, pour une mise en service en 2024.

Au sein de la Direction des Aménagements Hydrauliques, le service sécurité et sureté organise les activités de contrôle interne des ouvrages hydrauliques de l’établissement. Il est garant de la conformité de l’ensemble des installations et équipements au regard de la règlementation en vigueur dont il rend compte périodiquement auprès des instances régaliennes et organismes de contrôle.

Le chargé de mission en ouvrages hydrauliques sera placé sous la responsabilité du chef de service, au sein d’une équipe composée de 3 responsables de pôles, avec lesquels il collaborera en lien étroit et de 3 agents en charge des contrôles. 

Publié le

Emploi permanent

L'acheteur public est placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice adjointe des finances et de la commande publique, responsable du pôle commande publique.

Au sein du pôle commande publique, composé de trois collaborateurs, l’acheteur public assure une mission de conseil concernant la performance économique des achats et garantit la sécurité juridique des procédures de passation et de suivi d’exécution relatives à la commande publique de l’établissement Seine Grands Lacs.



Publié le