Bulletin hydrologique

Bulletin hydrologique mensuel - Novembre 2025

Le 1er novembre, les lacs-réservoirs totalisent un volume de 167 millions de m³ (21 % de la capacité normale de stockage), supérieur de 26 millions de m³ à l’objectif de gestion et de 88 millions de m³ à l’objectif théorique.

Publié le

Le mois de novembre a enregistré un déficit de précipitations de 21 % en moyenne par rapport à la normale, sur l’ensemble du bassin. 

Les débits moyens des cours d’eau en amont des lacs-réservoirs restent majoritairement audessus des normales saisonnières en raison des précipitations enregistrées durant la dernière décade de novembre. Les objectifs de gestion définis lors du COTECO d’octobre se poursuivent sur les lacs-réservoirs Marne, Aube et Pannecière. 

Sur Seine, la cote la plus basse de 121 m NGF en vue des travaux de la Morge a été atteinte le 5 novembre. Le 1er décembre, les lacs-réservoirs totalisent un volume de 145 millions de m³ (18 % de la capacité normale de stockage), supérieur de 10 millions de m³ à l’objectif de gestion et inférieur de 9 millions de m³ à l’objectif théorique.

Télécharger