Bulletin hydrologique mensuel janvier 2021

Le 1er janvier, les lacs-réservoirs totalisaient un volume de 266 millions de m³ (33 % de la capacité normale de stockage), conforme à l’objectif de gestion et à l’objectif théorique.

Publié le

Le cumul moyen de précipitations de janvier enregistre des valeurs supérieures aux normales saisonnières de 40 à 80 % sur les bassins amont. Ces forts cumuls ont entraîné des débits supérieurs aux normales de saison. Un épisode de crue habituel pour la saison est observé à partir de mi-janvier, sur tous les bassins amont de la Seine. Au premier février, la majorité des tronçons du bassin sont en vigilance jaune en accompagnement d’un second épisode de crue.

Ces épisodes ont été entièrement écrêtés par les lacs-réservoirs générant progressivement un surstockage. La gestion a été opérée conformément aux règlements d’eau et aux règles de gestion.

Le 1er février, les lacs-réservoirs totalisaient un volume de 442 millions de m³ (55 % de la capacité normale de stockage), supérieur de 40 millions de m³ à l’objectif théorique et à l’objectif de gestion.

Télécharger le bulletin complet