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L'établissement Seine Grands Lacs est propriétaire et exploite 4 lacs-réservoirs. Cela constitue un parc de plus de 67 kms d'ouvrages classés (barrages de classe A à C, dont 4 soumis à PPI) auxquels s'ajoutent plus de 35 kms de canaux et ouvrages non classés. La gestion hydraulique est réalisée au moyen de nombreux équiements (vannes, automates, supervision...) répartis dans 25 locaux techniques principaux auxquels s'ajoutent de multiples dispositifs plus ponctuels installés à proximité des ouvrages. Un cinquième ouvrage, la Bassée, est actuellement en cours de construction, pour une mise en service en 2024.
Au sein de la Direction des Aménagements Hydrauliques, le service sécurité et sureté organise les activités de contrôle interne des ouvrages hydrauliques de l’établissement. Il est garant de la conformité de l’ensemble des installations et équipements au regard de la règlementation en vigueur dont il rend compte périodiquement auprès des instances régaliennes et organismes de contrôle.
Le chargé de mission en ouvrages hydrauliques sera placé sous la responsabilité du chef de service, au sein d’une équipe composée de 3 responsables de pôles, avec lesquels il collaborera en lien étroit et de 3 agents en charge des contrôles.
La direction des aménagements hydrauliques est chargée de l’exploitation, de l’entretien, du contrôle, de la valorisation et de la modernisation des ouvrages hydrauliques composant les 4 lacs-réservoirs. Elle pilote et coordonne l’activité de trois services :
- Le service gestion des ouvrages,
- Le service sécurité et sûreté,
- Le service valorisation et modernisation.
Le service valorisation et modernisation a en charge la poursuite de la réhabilitation des ouvrages, par le biais d’opérations de travaux en maitrise d’oeuvre interne ou externe, et la réalisation des marchés de fournitures et de services nécessaires à couvrir l’ensemble des achats et prestations nécessaire au bon fonctionnement de Seine Grands Lacs.
Placé sous la responsabilité du chef du service valorisation et modernisation, le chargé d'opérations est chargé de la conception et du suivi administratif, technique et financier des opérations qui lui sont confiées.
Le chargé de projet hydraulique et hydrologie est placé sous la responsabilité du chef du service Hydrologie, au sein d'une équipe de 6 agents, incluant les 2 agents du pôle Hydrométrie.
Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe du pôle d'ingénierie pour les zones d’expansion des crues (ZEC)et d'appui à la maîtrise d'ouvrage, vous êtes chargé(e) de la co-construction de projets de valorisation, de restauration et d’aménagement de ZEC avec les maîtres d’ouvrage GEMAPIens.Vous travaillerez en mode projet, au sein d’un collectif agile, convivial, solidaire et bienveillant dans une ambiance studieuse et innovante.
L'EPTB Seine Grands Lacs (Etablissement public territorial de bassin – Syndicat Mixte) agit à l'échelle du bassin versant amont de la Seine sur un territoire de 44.000 km2. Il facilite et coordonne l'action publique des collectivités territoriales sur l'ensemble du territoire à travers ses missions :
Gestion de 4 lacs-réservoirs qui permettent de :
Limiter le risque inondation sur le bassin de la Seine en en écrêtant les crues ;
Soutenir le débit des rivières pendant la saison sèche
Assurer un rôle de conseil, d'animation et de coordination auprès des collectivités du bassin (Programmes d’Actions de Prévention des Inondations, Episeine…)
Protection de l’environnement et de la biodiversité (sensibilisation, actions de préservation, de gestion et de valorisation de la biodiversité)
L'EPTB Seine Grands Lacs (Etablissement public territorial de bassin – Syndicat Mixte) agit à l'échelle du bassin versant amont de la Seine sur un territoire de 44.000 km2. Il facilite et coordonne l'action publique des collectivités territoriales sur l'ensemble du territoire à travers ses missions :
Gestion de 4 lacs-réservoirs qui permettent de :
Limiter le risque inondation sur le bassin de la Seine en en écrêtant les crues ;
Soutenir le débit des rivières pendant la saison sèche
Assurer un rôle de conseil, d'animation et de coordination auprès des collectivités du bassin (Programmes d’Actions de Prévention des Inondations, Episeine…)
Protection de l’environnement et de la biodiversité (sensibilisation, actions de préservation, de gestion et de valorisation de la biodiversité)
Membre du Comité de direction, le directeur des finances et de la commande publique est chargé du pilotage de la stratégie financière de l’établissement, de la préparation et de l'exécution budgétaire, de la mise en œuvre de la commande publique, de la recherche et de la mise en place des financements et de la diffusion de la culture comptable et juridique au sein de l’établissement.
Sous la responsabilité de la responsable de la gestion budgétaire et comptable, et au sein d’une équipe de 3 collaborateurs, le gestionnaire comptable des marchés de travaux assure spécifiquement le traitement budgétaire et comptable et le suivi financier des opérations de travaux (section d’investissement) de l’établissement.