Lancement officiel des travaux d'aménagement du projet pilote Seine Bassée - Jeudi 13 octobre 2022

Publié le

À l'occasion de la journée mondiale de prévention du risque de catastrophe, ce jeudi 13 octobre 2022, ont été lancés officiellement les travaux d’aménagement du projet pilote Seine Bassée par le Président de Seine Grands Lacs Patrick OLLIER, en présence de Christophe BÉCHU, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Marc GUILLAUME, Préfet d’Île-de-France, les élus des collectivités du territoire et des partenaires de Seine Grands Lacs.

Près de 200 personnes étaient présentes pour découvrir sur ce territoire d’exception, les futurs aménagements Seine Bassée, prévus pour compléter la protection des populations du risque inondation avec le stockage de 10 millions de m3 d’eau .
Il aura pour effet une diminution de la hauteur d’eau des crues de la Seine jusqu’à 15 cm.

Dès 2024 et sur 360 hectares, le casier pilote de Seine Bassée permettra aussi aux visiteurs d’évoluer dans un paysage restauré grâce à une démarche environnementale ambitieuse.

Un projet financé par Le Ministère de la Transition écologique à hauteur de 50 %, 30 % pour la Métropole du Grand Paris et 20 % pour Seine Grands Lacs.

Découvrez le programme d'aménagement Seine Bassée

Télécharger la plaquette du lancement et la plaquette technique du projet pilote Seine Bassée