Inauguration de l’exposition RAMSAR

À l'occasion du cinquantenaire de la signature de la convention et de la journée mondiale des zones humides, le 2 février 2021, nous vous avions proposé de découvrir quelques panneaux de la grande exposition "Ramsar, étangs de Champagne humide". Venez maintenant la découvrir dans son intégralité sur la presqu'île de Champaubert, à l'extérieur et à l'intérieur de l'église.

Publié le

La Convention de Ramsar a été signée le 2 février 1971 dans la ville de Ramsar, en Iran. Elle concerne les zones humides d’importance internationale comme habitats des oiseaux d’eau particulièrement.
La convention de Ramsar a été ratifiée par la France le 1er octobre 1986.

L’EPTB Seine Grands Lacs et le Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient ont conçu, en collaboration avec l’Agence de l’Eau Seine
Normandie et la région Grand Est, une exposition présentant les particularités des zones Ramsar de Champagne humide et du
Grand Est. Cette exposition devait être présentée au public lors du Festival international de la photographie animalière et de nature de Montier-en-Der en novembre 2020.

Depuis le 2 février 2021, un extrait de l'exposition est présenté en ligne sur le site de l'EPTB. L'exposition est maintenant présentée à l'église de Champaubert, dans son intégralité ! Elle s'inscrit dans la Balade printanière de photo nature par le Festival international de la photographie animalière et de nature de Montier-en-Der.

Mercredi 19 mai, Frédéric Molossi, Président de Seine Grands Lacs, a inauguré l’exposition en présence des ses partenaires, le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient, Région Grand Est, Agence de l'eau Seine-Normandie.

Découvrez l'extrait de l'exposition >

Illustration de Jean Chevallier, extraite du panneau Les cours d'eau / Terre d'eau.

Télécharger