Comité de pilotage du PAPI d’intention Marne, Vallage et Perthois.

Lundi 16 mai à Saint-Dizier, se sont réunis les membres du comité de pilotage du PAPI d’intention Marne, Vallage et Perthois.

Publié le

Sous la présidence de Patrick OLLIER, président de Seine Grands Lacs, a eu lieu ce lundi 16 mai 2022 , à la mairie de Saint-Dizier, le deuxième comité de pilotage du PAPI d’intention de la Marne, Vallage et Perthois en présence de :

  • M. Henri PREVOST, Préfet de la Marne
  • Mme Pascale TRIMBACH, Préfète de la Meuse
  • M. Hervé GERIN, Sous-préfet de Saint-Dizier, représentant Mme la Préfète Anne CORNET, Préfète de la Haute-Marne, Préfète pilote du PAPI
  • M. Quentin BRIERE, Président de la CA Saint-Dizier Der et Blaise, Maire de Saint-Dizier.
  • M. Joël AGNUS, Président du syndicat mixte du Bassin de la Marne et de ses affluents.

Lors de ce comité de pilotage ont été présentés aux partenaires:  l’avancement du programme depuis sa labellisation en 2019, ainsi que le projet de développement et d’extension du dispositif EPISEINE (Ensemble pour la Prévention des Inondations pour le Bassin amont de la Seine) et les ateliers territoriaux menés en 2021.

Enfin, le projet de demande d’avenant « simple » à la convention-cadre initiale a été présenté aux élus qui ont émis un avis favorable. Le dossier de demande d’avenant simple sera déposé par Seine Grands Lacs auprès des services de l’État pilote (Préfecture et DDT Haute-Marne) et instructeurs (DREAL Grand Est).