Bulletin hydrologique

Bulletin hydrologique mensuel juillet 2022

Le 1er juillet les lacs-réservoirs totalisent un volume de 707 millions de m³ (88 % de la capacité normale de stockage), inférieur de 2 millions de m³ à l’objectif de gestion et de 92 millions de m³ à l’objectif théorique.

Publié le

Le mois de juillet se caractérise par une pluviométrie déficitaire d’en moyenne 85 % sur tout le bassin. Le tarissement des cours d’eau en amont des lacs-réservoirs se poursuit en juillet, avec des débits inférieurs aux normales de saison sur tous les cours d’eau.
Le programme de déstockage du mois de juillet s’est poursuivi selon la gestion proposée au COTECO. Il a été adapté à la situation hydrologique du mois, nécessitant une modulation des restitutions sur la Seine et la Marne. Cette gestion n’a pas engendré de déficit de stockage significatif.
Le 1er août, le débit cumulé restitué depuis les 4 lacs-réservoirs s’établit à 44 m³/s environ et représente environ 50% du débit de la Seine observé à Paris-Austerlitz.
Le 1er août les lacs-réservoirs totalisent un volume de 610 millions de m³ (76 % de la capacité normale de stockage), inférieur de 2 millions de m³ à l’objectif de gestion et de 8 millions de m³ à l’objectif théorique.

Télécharger le bulletin complet