Bulletin hydrologique

Bulletin hydrologique mensuel août 2021

Le 1er août, les lacs-réservoirs totalisent un volume de 764 millions de m³ (95 % de la capacité normale de stockage), supérieur de 146 millions de m³ à l’objectif théorique et supérieur de 94 millions de m³ à l’objectif de gestion, suite à la gestion de la crue de juillet 2021.

Publié le

Le cumul moyen de précipitations du mois d’août enregistre des valeurs inférieures aux normales d’environ 50 % sur tout le bassin amont de la Seine.
Les débits moyens amont encore élevé en début de mois enregistrent une baisse progressive durant tout le mois d’août, mais restent sur des valeurs supérieures aux normales de saison.
À la faveur de la décrue, un déstockage a été mis en place sur les lacs-réservoirs Marne, Seine et Aube dans le but de résorber le sur-stockage généré par la crue du mois de juillet. La gestion mise en place au mois d’août a permis de déstocker un total de 127 millions de m³, permettant ainsi de se rapprocher des objectifs de gestion.
Le 1er septembre, les lacs-réservoirs totalisent un volume de 524 millions de m³ (65 % de la capacité normale de stockage), supérieur de 19 millions de m³ à l’objectif théorique et supérieur de 88 millions de m³ à l’objectif de gestion.