Titulaire

Un(e) directeur(trice) communication (H/F)

UN(E) DIRECTEUR(TRICE) COMMUNICATION (H/F) (REF 2022-13)

Publié le

Seine Grands Lacs (Établissement public territorial de bassin – Syndicat Mixte) agit à l'échelle du bassin versant amont de la Seine, facilite et coordonne l'action publique des collectivités territoriales sur l'ensemble du territoire à travers ses missions :

  • Gérer le risque lié aux inondations dans le bassin de la Seine en écrêtant les crues.
  • Soutenir le débit des rivières pendant la saison sèche.
  • Agir pour la réduction de la vulnérabilité aux inondations.
  • Assurer un rôle de conseil, d'animation et de coordination auprès des collectivités du bassin.
  • Préserver l'environnement.

Fonction

Le/la directeur(trice) propose une stratégie de communication et la met en œuvre. Développe la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication. Conçoit et met en œuvre des actions de communication et des événements.s.

Missions

  • participer à la définition des orientations stratégiques en matière de communication ;
  • organiser les actions de communication, manifestations événementielles et de relations publiques, participer activement à ces événements ;
  • assister, conseiller le président, son cabinet, et les services de la collectivité ;
  • participer et organiser la communication de crise en liaison avec les services de l’État ;
  • coordonner les relations avec la presse ;
  • accompagner sur le champ médiatique les opérations techniques ;
  • créer, mettre en œuvre et gérer les supports de communication et d’information interne et externe ;
  • concevoir et organiser la communication interne ;
  • participer aux instances délibératives de l’établissement ;
  • organiser et diffuser la revue de presse ;
  • assurer la veille et la gestion des réseaux sociaux ;
  • mobiliser les équipes de l’établissement au profit des actions de communication et de valorisation des activités de Seine Grands Lacs ;
  • gérer le budget communication.

Management

Encadrement d’une chargée de communication et d’une webmaster/communication digitale en alternance

Affectation

Direction générale des services
Direction de la communication – 12, rue Villiot75012 PARIS

Profil du candidat

Cadre d’emploi des attachés territoriaux (catégorie A)

Expériences et compétences

  • 5 années d’expérience minimum dans le domaine de la communication
  • Maîtrise des techniques et outils de communication
  • Maîtrise de la méthodologie d’analyse stratégique et de diagnostic
  • Connaissances des collectivités territoriales et des acteurs institutionnels du domaine de l’eau et de l’environnement,
  • Connaissance des règles budgétaires et comptables des marchés publics et des méthodes de consultations auprès des prestataires
  • Maitrise des outils informatiques

Qualités requises

  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Disponibilité

Particularités

Permis B obligatoire, déplacements sur les différents sites de Seine Grands Lacs

Informations supplémentaires

  • Statutaire, RIFSEEP
  • Prestations sociales (CNAS) + chèques déjeuner
  • Participation au financement des contrats de mutuelles labellisées et prévoyance (contrat de groupe)
  • Horaires variables, télétravail possible 1 à 2 jours/semaine
  • Astreinte de sécurité 1 week-end / 6

Poste à temps plein à pourvoir en août 2022

 

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 30 juin 2022 à :
M. le Président de  Seine Grands Lacs
Direction des Ressources Humaines
12, rue Villiot - 75012 PARIS
Ou Courriel

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Madame Elise LAUDE, Directrice générale adjointe en charge des ressources au 01 44 75 29 13