Titulaire

Gestionnaire paie (H/F)

Un(e) Gestionnaire paie (H/F)

Publié le

UN(E) GESTIONNAIRE PAIE (H/F) (REF 2021-18)

L'EPTB Seine Grands Lacs (Établissement public territorial de bassin – Syndicat Mixte) agit à l'échelle du bassin versant amont de la Seine, facilite et coordonne l'action publique des collectivités territoriales sur l'ensemble du territoire à travers ses missions :

  • Gérer le risque lié aux inondations dans le bassin de la Seine en écrêtant les crues.
  • Soutenir le débit des rivières pendant la saison sèche.
  • Agir pour la réduction de la vulnérabilité aux inondations.
  • Assurer un rôle de conseil, d'animation et de coordination auprès des collectivités du bassin.
  • Préserver l'environnement.

Contexte

La direction des ressources humaines est chargée d’accompagner les agents et les services, d’animer le dialogue social et les instances représentatives, de gérer les emplois, le recrutement et le développement des compétences, de participer à la définition et de contrôler l’exécution de la politique de prévention des risques professionnels, de garantir la gestion administrative et statutaire, de mettre en œuvre la politique de rémunération et du contrôle de la masse salariale, d’organiser l’information et la communication RH.

Au sein d’une équipe de 4 gestionnaires RH et d’un conseiller de prévention répartis sur les différents sites de nos ouvrages hydrauliques, le gestionnaire paie a la charge de garantir tout le process de paie et charges des 140 agents de l’établissement. Il doit maîtriser parfaitement le progiciel CIVIL net RH de l’éditeur CIRIL pour réaliser ses missions.

Contexte hiérarchique

Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines

Missions et objectifs

En collaboration avec l’équipe des gestionnaires RH :

Gestion individuelle de carrière et de paie, du recrutement à la cessation d’activité des agents (titulaires, stagiaires, contractuels, élus, apprentis, gratification des stagiaires, service civique en projet)

  • Accueillir, conseiller et informer les agents et encadrants
  • Rédiger des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers…) de gestion de carrière, de paie et d’absence
  • Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le logiciel CIRIL et tableaux de bord
  • Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels dans le logiciel CIRIL
  • Gérer les frais de missions et déplacements, élaborer des ordres de mission,
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents

En qualité de Gestionnaire spécialiste de la paie :

  • Suivi du paramétrage (patch de mise à jour et nouvelles versions du logiciel)
  • Ouverture et clôture des trains de paie,
  • Contrôle des éléments variables de paie saisis par les gestionnaires RH, correctifs et validation des paies
  • Pré-mandatement des paies et des charges pour la direction des finances et de la commande publique chargée du mandatement
  • Gestion des déclarations mensuelles des charges sociales (télé déclarations)
  • Gestion de la DSN à compter de janvier 2022
  • Archivage numérique des bulletins de paie via primobox
  • Simulations de paie

Budget RH :

  • Élaboration de requêtes et tableaux de bord mensuels et annuels
  • Suivi du RIFSEEP
  • Calcul de coût individuel ou d’équipe en lien avec des demandes de subvention

Handicap, maintien dans l’emploi :

  • Élaboration de la déclaration annuelle auprès du FIPHFP
  • Élaboration des demandes d’aides financières et subventions
  • Gestion et suivi des dossiers d’allocation temporaire d’invalidité, des agents RQTH

Ces missions ne sont pas exhaustives et seront présentées plus en détails aux candidats sélectionnés pour un entretien.

Affectation selon la résidence personnelle de l’agent

Direction des ressources humaines

  • 12, rue Villiot 75012 PARIS
  • 28, boulevard Victor Hugo – 10000 TROYES

Profil du candidat

  • Rédacteur (catégorie B) – Filière administrative
  • Bac

Expériences et compétences

  • Expérience exigée dans des fonctions similaires
  • Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
  • Maîtrise de la rémunération de la fonction publique
  • Maîtrise des outils bureautique Word, Excel, Internet et le logiciel CIRIL impérativement
  • Aptitude à appliquer tout texte juridique

Qualités requises

  • Goût prononcé pour les relations humaines
  • Réelles qualités relationnelles et d’écoute
  • Sens du service public et du travail en équipe
  • Partage de l’information
  • Autonomie, organisation, rigueur dans la gestion administrative des dossiers
  • Respect des échéances, gestion des priorités
  • Bonnes capacités rédactionnelles, sens de l’organisation, polyvalence
  • Disponibilité
  • Devoir de réserve, discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

Conditions de travail

  • Rémunération statutaire, RIFSEEP
  • Horaires variables – Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine
  • Prestations sociales (CNAS) + chèques déjeuner ou restaurant interentreprises
  • Participation au financement des contrats de mutuelles labellisées et prévoyance (contrat de groupe)

 

Poste à temps plein à pourvoir au 1er trimestre 2022

 

 

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 22 novembre 2021 à :
M. le Président de l’EPTB Seine Grands Lacs
Direction des Ressources Humaines
12, rue Villiot 75012 PARIS ou par mail à : Courriel
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Sylvie VADEL, DRH au 01.44.75.29.45