Emploi permanent
Chargé de gestion comptable (H/F)
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La Direction des finances et de la commande publique est chargée :
- De la préparation et du suivi de l’exécution budgétaire et de la trésorerie,
- De la mise en œuvre de la commande publique et de la politique achats
- De la recherche et de la mise en place des financements (subventions, redevances, participations…)
Contexte
Sous la responsabilité du responsable du pôle comptabilité et au sein d’une équipe composée de 3 collaborateurs, le chargé de gestion comptable assure le traitement des opérations comptables de l’établissement en dépenses et recettes.
Objectifs et missions
- Ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses et recettes de Seine Grands Lacs, en section de fonctionnement et d’investissement
- Gestion comptable de tous types de marchés publics, dont marchés de travaux : saisie des marchés sur le logiciel comptable, suivi comptable des marchés (contrôle des situations, établissement des certificats de paiement, application des règles de paiement des avances, des révisions de prix…)
- Elaboration des bons de commande, engagements comptables et suivi des crédits budgétaires et de leur disponibilité
- Participation à l'analyse des dépenses de la collectivité éligibles au FCTVA
- Gestion des relations avec les fournisseurs et avec le comptable public ; conseil et accompagnement auprès des agents des services opérationnels
- Contribution à l'application des procédures internes en matière de gestion financière
- Aide à la tenue de tableaux de bord comptables et financiers ; participation à la rédaction des procédures du pôle
- Saisie et gestion des immobilisations, tenue de l’inventaire
- Veille au respect et à la qualité des procédures comptables (contrôle des imputations, service fait…)
Affectation
Direction des finances et de la commande publique – Pôle comptabilité
12, rue Villiot – 75012 PARIS
Profil du candidat
- Cadres d’emplois : Rédacteurs territoriaux ou adjoints administratifs confirmés
- Bac à bac +2 en comptabilité, gestion, finances locales
- Expérience sur un poste similaire de 2 ans minimum
Expériences et compétences
- Connaissance des règles budgétaires et comptables
- Connaissance des principes d’exécution financière des marchés publics
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils bureautiques de base (Word et Excel en particulier) et des outils comptables et de dématérialisation
- Connaissance des outils de dématérialisation et des applicatifs métiers spécifiques (CHORUS PRO, Hélios, PES, ASAP…), maîtrise de Civil Net Finances appréciée
Qualités requises
- Rigueur, sens de l’organisation
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité dans des calendriers contraints
- Capacité à rendre compte, à faire des propositions et à gérer les priorités
- Sens du relationnel
- Polyvalence et réactivité
- Pédagogie
- Discrétion et confidentialité
Rémunération
Poste à temps plein à pourvoir dès que possible
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Prestations sociales (CNAS) + chèques déjeuner
Participation au financement des contrats de mutuelles labellisées et prévoyance (contrat de groupe)
Horaires variables sur la base de 39h/semaine (23 jours de RTT), télétravail possible 1 à 2 jours/semaine
Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à :
M. le Président de l’EPTB Seine Grands Lacs
Direction des Ressources Humaines
12, rue Villiot - 75012 PARIS