Emploi non permanent
Agent en charge de l'inventaire comptable (H/F) en CDD
Publié le
Contexte
La Direction des finances et de la commande publique est chargée :
- De la préparation et du suivi de l'exécution budgétaire et de la trésorerie,
- De la mise en oeuvre de la commande publique et de la politique achats
- De la recherche et de la mise en place des financements (subventions, redevances, participations...)
Dans le cadre du passage à la nouvelle nomenclature comptable M57 prévue au 1er janvier 2024, et afin de disposer d’un inventaire conforme et reflétant l’état réel de son patrimoine, Seine Grands Lacs recrute, pour une mission temporaire de renfort, un agent chargé de l’inventaire comptable qui sera placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle Comptabilité.
Missions et objectifs
Par le biais des logiciels métiers (Civil Net Finances et Wininvest), l’agent sera chargé de :
- Création des fiches inventaire (saisie des entrées via une numérotation spécifique)
- Mise à jour de l’inventaire comptable existant, notamment par la transmission des flux inventaire au comptable public, via une plateforme dédiée
- Mise en adéquation de l’inventaire comptable de l’établissement avec l’actif du comptable public (pointage, corrections des différences)
- Rédaction de certificats administratifs spécifiques
-
L’agent sera formé sur les outils afin d’être opérationnel rapidement et travaillera en étroite relation avec la responsable du pôle comptabilité et avec les gestionnaires comptables. Poste qui peut permettre une première approche de la comptabilité publique et de découvrir le travail au sein d’une collectivité territoriale.
Affectation
Direction des finances et de la commande publique – Pôle comptabilité
12, rue Villiot – 75012 PARIS
Profil du candidat
- Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux – Catégorie C
- Bac en comptabilité, gestion, finances locales
Expériences et compétences
- Maîtrise des outils bureautiques de base (Word et Excel en particulier)
Qualités requises
- Rigueur, sens de l’organisation
- Aptitude au travail en équipe et sens du relationnel
- Polyvalence
- Capacité à rendre compte et à gérer les priorités
- Pédagogie
- Discrétion et confidentialité
Moyens techniques
Logiciels CIRIL finances, outil WINIVEST de gestion de l’inventaire
Rémunération
- Statutaire, RIFSEEP
- Prestations sociales (CNAS) + chèques déjeuner
- Participation au financement des contrats de mutuelles labellisées et prévoyance (contrat de groupe)
- Horaires variables, télétravail possible 1 à 2 jours/semaine
Poste à temps plein à pourvoir dès que possible par voie de CDD de 2 à 3 mois (période mai à juillet)
Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à :
M. le Président de l’EPTB Seine Grands Lacs
Direction des Ressources Humaines
12, rue Villiot 75012 PARIS
Ou recrutement@seinegrandslacs.fr