EU SEQUANA : Partenariat AXA Entreprises et l'ETPB Seine Grands Lacs

Vous êtes ici
14/03/2016 Inondation Partager
EU SEQUANA : Partenariat AXA Entreprises et l'ETPB Seine Grands Lacs

Partenaires de l'exercice EU SEQUANA 2016 organisé par la Préfecture de police, l'EPTB Seine Grands Lacs et AXA Entreprises ont animé une conférence le vendredi 11 mars sur le thème du risque inondation en Ile-de-France.

Frédéric Molossi, président de l'EPTB Seine Grands Lacs et Jean-Luc Montané, Directeur Assurances IARD d'AXA Entreprises ont instauré une collaboration inédite entre un acteur public et un acteur privé afin de sensibiliser les entreprises aux conséquences désastreuses d'une crue centennale en région francilienne.

Cette deuxième édition de la conférence "Crue de la Seine : quelle probabilité, quelles conséquences, quelles mesures ? Anticiper et prévenir pour préserver au mieux votre entreprise." a réuni une centaine de courtiers de l’assureur. 

C’est l’occasion de développer la culture du risque qui reste négligée par trop d’entités publiques comme privées. En prodiguant les conseils nécessaires pour anticiper et prévenir les risques, l’objectif est de préserver au mieux l’activité économique. Cette conférence a ainsi permis de valoriser les actions des pouvoirs publics et de l’EPTB Seine Grands Lacs et de partager l’expérience et les savoir-faire d’AXA en matière de plans de continuité d’activité face au risque inondation.

L'étude OCDE commandée par l’EPTB Seine Grands Lacs en 2013 avait conclu que les dommages pourraient atteindre 30 milliards d’euros et affecter directement 400 000 emplois pour une crue centennale. Un tel évènement aurait un impact à 5 ans sur le PIB coûtant jusqu’à 50 milliards d’euros supplémentaires.

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire