Inondations en Ile-de-France - Partenariat avec AXA

22/10/2015 Presse

Paris, le 22 octobre 2015 -  Face au plus grand risque de catastrophe naturelle en Ile-de-France, l’EPTB Seine Grands Lacs et AXA Entreprises fondent un partenariat en direction des entreprises avec pour objectif commun la sensibilisation du tissu économique francilien aux conséquences d’une crue centennale de la Seine.

Au-delà des entreprises, des bâtiments, des voies de circulation, des réseaux de transport ou d’électricité, des systèmes de distribution d’eau directement touchés par la survenance inéluctable de cette crue de grande ampleur, l’ensemble des entreprises franciliennes seront impactées et connaitront des dysfonctionnements graves .

Les conséquences catastrophiques, en particulier économiques, d’une crue centennale en région francilienne nécessitent anticipation et prévention afin de préserver l’outil économique et la capacité de production.

C’est pourquoi AXA Entreprises, en partenariat avec l’Etablissement Public Territorial de Bassin, Seine Grands Lacs, réunira plus d’une centaine d’entreprises au cours d’une conférence sur le thème ;

« Crue de la Seine : quelle probabilité, quelles conséquences, quelles mesures ? 

Anticiper et prévenir pour préserver au mieux votre entreprise. »

Avec Jean-Luc Montané, Directeur Assurances IARD d’AXA Entreprises

       Et Frédéric Molossi, Président de l’EPTB Seine Grands Lacs

Le but de cette conférence est de développer la culture du risque  négligée par trop d’acteurs publics comme privés, en donnant les conseils nécessaires aux chefs d’entreprise pour anticiper et prévenir les risques afin de préserver au mieux leur entreprise. Ce sera l’occasion de rappeler et de bien cerner les risques potentiels encourus dans ce bassin hydrologique si particulier de par la densité de sa population et de ses entreprises mais également d’aborder la question du délai du retour à la normale et de la reprise de l’activité.

Si les garanties offertes par le dispositif Cat-Nat et par l’assureur lui-même seront évidemment abordées, l’assurance de la résilience des entreprises en cas de crues majeures sera une question centrale de cette conférence.