Les précipitations de décembre ont permis la fin du soutien d’étiage

Vous êtes ici
17/12/2018 Sécheresse / Etiage Partager
Les précipitations de décembre ont permis la fin du soutien d’étiage

4 décembre 2018 : fin du soutien d’étiage

 

Les débits moyens observés en amont des lacs durant le mois novembre ont atteint des valeurs nettement inférieures aux normales. Ainsi, sur la Blaise, la Marne et l’Aube, des valeurs de débit moyen mensuel aussi basses n’avaient pas été observées depuis 40 ans. Ces bas débits font suite à plusieurs mois successifs de pluviométrie déficitaire

Les restitutions depuis les lacs-réservoirs ont été maintenues et adaptées durant tout le mois de novembre, et ont pris fin le 4 décembre. C’est la quatrième année consécutive que le soutien d’étiage est prolongé bien au-delà de la date théorique du 1er novembre.

Les précipitations tombées sur l’ensemble du bassin depuis le début du mois de décembre ont été très favorables à la remontée des débits en rivière. Les débits ont atteint des valeurs conformes aux moyennes de saison, permettant l’arrêt des restitutions et le redémarrage des prises.

Le stockage est en cours sur le lac de Pannecière et les lacs Marne et Seine, et démarrera cette semaine sur le lac Aube (finalisation de travaux).

 

Vous pouvez suivre l’état de remplissage des lacs-réservoirs depuis notre site internet http://seinegrandslacs.fr/quatre-lacs-reservoirs

 

 

Nike Air Max Lebron
Laisser un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire