Les désordres, dus à la tempête Freya sur le lac Amance, réparés

Vous êtes ici
20/03/2019 Travaux Partager
Les désordres, dus à la tempête Freya sur le lac Amance, réparés

Comme cela avait été annoncé il y a quelques jours, la tempête Freya a soufflé dans la nuit du 4 au 5 mars, avec des rafales enregistrées à 100 km/h, générant de fortes vagues sur le lac Amance.

Le 5 mars 2019 lors de la tournée d’inspection visuelle, les agents de l’exploitation de l’EPTB ont constaté que la partie supérieure du bitume revêtant la digue de Radonvilliers s’était arrachée sur une zone d’environ 3 à 4 m². Ce désordre nécessitait une intervention rapide.

A ce moment, la hauteur du plan d’eau, trop élevée, ne permettait pas d’intervenir de manière directe sur le désordre. Une réparation en deux temps a alors été décidée

Tout d’abord, une réparation provisoire immédiate afin que le désordre ne s’agrandisse pas puis une réparation définitive une fois le plan d’eau abaissé.

La réparation provisoire a pu être réalisée dès le mercredi 6 mars à l’aide de matelas pierreux par les équipes de seine grands Lacs, l’objectif étant de protéger le désordre afin que le batillage (vagues) ne vienne pas agrandir la partie détériorée.

Le plan d’eau a été abaissé de 1,4 mètre tout en maintenant des prises d‘eau en Aube à 5 m3/s afin de ne pas retarder le remplissage du lac.

La réparation définitive a été réalisée le lundi 18 mars également par

les équipes de Seine Grands Lacs.

Elles ont procédé au nettoyage puis à la préparation du support. Une dalle de béton a été coulée permettant un rétablissement durable.

Un arrêté de travaux a été pris sur la digue (par le conseil départemental 10) afin d’interdire la circulation sur la vélovoie pendant le chantier afin de protéger les usagers et les agents de l’EPTB

 

 

 

nike air max 1 paypal
Laisser un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire