L'actualité des parties prenantes du PAPI

Vous êtes ici
23/03/2016 PAPI Partager
L'actualité des parties prenantes du PAPI

L'EPTB Seine Grands Lacs porte le Programme d’actions de prévention des inondations (PAPI) aux côtés de quatre départements : Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Les collectivités territoriales, les services de l'Etat, les établissements publics, les associations, ainsi que de nombreux acteurs du monde économique participent également aux actions du PAPI.

Le 9 février dernier, la conférence des parties prenantes du PAPI de la Seine et de la Marne franciliennes a été l’occasion de rappeler le travail partenarial lancé en 2013. La diversité et le nombre des représentants à cette séance ont témoigné de la dynamique territoriale engagée et de la volonté partagée d’améliorer la prévention du risque inondation en Ile-de-France.

Au-delà de la présentation du travail déjà accompli par les différents maîtres d’ouvrages, la conférence a permis de se projeter vers l’avenir (période 2017-2019). De fait, le PAPI repose sur sept axes de travail ayant déjà permis l’engagement de plusieurs dizaines d’actions. Labellisé par la Commission mixte inondation fin 2013, le programme sera révisé fin 2016 afin d’élargir son périmètre, d’accueillir de nouveaux partenaires et de proposer de nouvelles actions adaptées aux besoins et aux attentes du territoire.

Les échanges constructifs et fructueux contribuent à enrichir le programme d’actions dont le principal objectif est l’amélioration de la prévention du risque inondation à l’échelle de  la région Ile-de-France.

Le message de l’EPTB Seine Grands Lacs :

« Nous renouvelons nos remerciements à l'assemblée pour sa participation et de l'intérêt porté à la fois aux travaux menés depuis trois ans et ceux qui seront mis en œuvre à l'avenir. »

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire