gestion des lacs-réservoirs - Info Lacs en crue n° 19 - 8 février 2018

Vous êtes ici
08/02/2018 Inondation Partager
gestion des lacs-réservoirs - Info Lacs en crue n° 19 - 8 février 2018

Le jeudi 8 février, les quatre lacs-réservoirs stockent un volume de 792 M. de m³ (93 % de la capacité totale), soit un excédent de remplissage de 344 M. de m³. Le volume encore disponible pour l'écrêtement des crues est de 56 millions de m³.

Les cours d'eau en amont des lacs-réservoirs sont en décrue. Les lacs-réservoirs sont entrés dans une phase de déstockage pour permettre de disposer d’une capacité d’action renforcée en cas de nouvelle crue. Les restitutions sont en cours sur le lac Marne et restent très faibles sur les lacs-réservoirs de Pannecière, Aube et Seine, afin d'accompagner la décrue. Au total les restitutions représentent aujourd'hui 62 m³/s. Ce déstockage a permis de libérer un volume de 13 millions de m3 depuis le 4 février

Le délai de retour aux objectifs prendra plusieurs semaines et interviendra entre fin février et mi-mars en fonction des ouvrages et des conditions climatiques.

A ce jour, les lacs-réservoirs permettent encore une diminution significative des niveaux à Paris et sur la Marne à Gournay.

Consultez le bulletin détaillé - info lacs en crue n°19 du 8 février 2018

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire