gestion des lacs-réservoirs -info lacs en crue - 3 février 2018

Vous êtes ici
03/02/2018 Inondation Partager
gestion des lacs-réservoirs -info lacs en crue - 3 février 2018
Le samedi 3 février, les quatre lacs-réservoirs stockent un volume de 805 M. de m³ (95 % de la capacité totale), soit un excédent de remplissage de 390 M. de m³. Le volume encore disponible pour l'écrêtement des crues est de 43 millions de m³.
 
Les lacs-réservoirs Aube et Seine ont atteint leur capacité maximale et les prélèvements sont interrompus depuis respectivement dimanche 28 et lundi 29 janvier.
Un nouvel épisode pluvieux a eu lieu sur le bassin dans la nuit de mercredi 31 janvier à jeudi 1er février 2018 faisant repartir en légère hausse les débits amont.
Sur le lac-réservoir Marne ainsi que sur le lac-réservoir de Pannecière, à la suite de cet événement pluvieux les prélèvements ont repris, et sont aujourd’hui en baisse (stockage net de 6 m3/s sur Marne).
Sur les lacs-réservoirs Seine et Aube des manœuvres techniques conduisant à un léger déstockage ponctuel et d'ampleur limitée est en cours afin de compenser l'apport des pluies directement sur les lacs, afin de maintenir le niveau constant pour des raisons de sécurité des ouvrages. Aucun déstockage de nature à renforcer les débits en aval n'est pour l'instant envisagé.
A ce jour, les lacs-réservoirs permettent une diminution des niveaux de l'ordre de 75 cm à Paris et 65 cm sur la Marne à Gournay.
 
 
Laisser un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire