bulletin hydrologique mensuel juin 2019

Vous êtes ici
08/07/2019 Vie de l'EPTB Partager
bulletin hydrologique mensuel juin 2019

Bulletin mensuel

Le bulletin mensuel détaille la situation des lacs-réservoirs gérés par l’EPTB : pluviométrie observée, débits des cours d’eau, états de remplissage des lacs-réservoirs, effets des lacs-réservoirs sur la gestion des crues ou le soutien d’étiage.

Le 1er juin, les quatre lacs-réservoirs gérés par l’EPTB Seine Grands Lacs totalisaient un volume de 776 millions de m³ (96 % de la capacité normale), inférieur de 2 millions de m³ à l’objectif théorique.
La pluviométrie du mois de juin se concentre principalement sur la première partie du mois enregistrant des épisodes orageux observés sur l’ensemble du bassin. Les cumuls de juin sont hétérogènes sur le bassin : les valeurs sont déficitaires sur les bassins de l’Yonne, la Marne, la Seine et l’Aube (-20 à 60 %) et légèrement excédentaires sur la région Ile de France.
Les débits relevés sur les rivières en amont des lacs-réservoirs se tarissent tout le long du mois, entraînant un démarrage anticipé de la saison de soutien d’étiage.

Au 1er juillet, les lacs-réservoirs enregistrent un volume de 750 millions de m³ (93 % de la capacité normale), inférieur de 16 millions de m³ au volume de gestion et inférieur de 49 millions de m³ au volume théorique.

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire