Bulletin hydrologique mensuel juillet 2019

Vous êtes ici
08/08/2019 Vie de l'EPTB Partager
Bulletin hydrologique mensuel juillet 2019

Bulletin mensuel

Le bulletin mensuel détaille la situation des lacs-réservoirs gérés par l’EPTB : pluviométrie observée, débits des cours d’eau, états de remplissage des lacs-réservoirs, effets des lacs-réservoirs sur la gestion des crues ou le soutien d’étiage.

Le 1erjuillet,les quatre lacs-réservoirs gérés par l’EPTB Seine Grands Lacs totalisaient un volume de 750millions de m³(93% de la capacité normale), inférieurde 16millions de m³ au volume de gestion et inférieur de 49millions de m³au volume théorique.

La pluviométrie du mois de juillet enregistre des valeurs déficitairessur l’ensemble du bassin. On relève des cumuls pluviométriques moyens très bas, inférieursà la moyennede 50 à 90%.
Le tarissement des débits en amont des lacs-réservoirs déjà engagé en juinse poursuit durant le mois de juillet. Les débits sont inférieurs à la normale, avec des valeurs variant entre le vicennal et le quinquennal sec.
Les débits restitués sont adaptés pour maintenirles débits sur les axes régulés au-delà des seuils de vigilance et compenser ce qui a été déstocké en juin par anticipation.

Le débit cumulé restitué depuis les 4 lacs-réservoirs finjuillet s’établit à 52 m³/senviron et représente environ 50% du débit de la Seine observé à Paris-Austerlitz.

Au 1er août, les lacs-réservoirs enregistrent un volume de 616millions de m³(76% de la capacité normale), supérieurde 0.8millions de m³au volume de gestion et inférieur de 1million de m³au volume théorique

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire