Bulletin hydrologique mensuel janvier 2018

Vous êtes ici
16/02/2018 Vie de l'EPTB Partager
Bulletin hydrologique mensuel janvier 2018

Le bulletin mensuel détaille la situation des lacs-réservoirs gérés par l’EPTB : pluviométrie observée, débits des cours d’eau, états de remplissage des lacs-réservoirs, effets des lacs-réservoirs sur la gestion des crues ou le soutien d’étiage

Au 1er février 2018, les quatre lacs-réservoirs gérés par l’EPTB Seine Grands Lacs totalisent un volume de 804 M. de m3 (99.7 % de la capacité normale et 95 % de la capacité totale) supérieur de 402 M. de m3 à l’objectif théorique. 

 

La pluviométrie intense du mois de janvier a représenté l’équivalent de 2 à 3 mois de pluie s’abattant sur l’ensemble du bassin versant de la Seine en deux épisodes majeurs se succédant très rapidement.

 

En amont des lacs-réservoirs, les débits atteints alors ont été largement supérieurs aux débits de juin 2016 et de mai 2013 et les débits moyens observés en janvier sont de 3 à 4 fois supérieurs au débit médian.

 

Suite aux deux épisodes de crue, la gestion des lacs-réservoirs a permis de dériver et de stocker une part très importante des débits amont, entraînant la saturation des lacs-réservoirs SEINE et AUBE. Ainsi, le 1er février, le volume restant dans les retenues pour le stockage des crues est de 44 M. de m3, soit 5 % de la capacité totale.

Air Jordan VIII Low
Laisser un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire