bulletin hydrologique mensuel avril 2019

Vous êtes ici
05/06/2019 Vie de l'EPTB Partager
bulletin hydrologique mensuel avril 2019
Bulletin mensuel
Le bulletin mensuel détaille la situation des lacs-réservoirs gérés par l’EPTB : pluviométrie observée, débits des cours d’eau, états de remplissage des lacs-réservoirs, effets des lacs-réservoirs sur la gestion des crues ou le soutien d’étiage.
Le 1er avril, les quatre lacs-réservoirs gérés par l’EPTB Seine Grands Lacs totalisaient un volume de 684 millions de m³ (84 % de la capacité normale), supérieur de 2.5 millions de m³ à l’objectif théorique.
La pluviométrie d’avril est en moyenne inférieure de 25 % aux normales du mois sur la majorité du bassin. Ce déficit atteint 50 à 75 % sur la région Ile-de-France.
Le tarissement des débits déjà engagé en mars s’est poursuivi durant tout le mois d’avril, avec des réactions très faibles des cours d’eau aux précipitations.
Le remplissage des retenues se sont poursuivis selon les objectifs de remplissage théoriques, avec un très léger déficit.
Au 1er mai, les lacs-réservoirs enregistrent un volume de 727 millions de m³ (90 % de la capacité normale), inférieur de 10 millions de m³ au volume théorique

 

Laisser un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire